Hortus meo, les passionnés de jardinage particulierement de potager

  • Membres connectés en temps réel

Ma petite chambre de culture

Outils fait maison ou autre
Répondre
Avatar du membre
Belgique xpmen
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1583
poduszka jedwabna
Enregistré le : 19:32
Possédez-vous un: : Potager et jardin fleurie
Localisation : Comines (Belgique)
Genre :
Pays :
Belgique (be)
Belgique
Contact :

Ma petite chambre de culture

Message non lu par Belgique xpmen »

bonjour à tous

bon comme j'ai plus de terrain cette année, j'ai prévus de mettre donc forcément plus de légume :D
et comme les autre années j’envahis déjà toute la véranda avec mes plants de tomates, aubergine, poivrons et piments
sans parler du reste :roll: avant de les placer au potager
me suis dis que si j'arrive avec 20 plants de plus pour cette fois empiété sur la table, je risque que madame me :punish:

j'ai donc décider de transformer mon cagibi a l'étage en chambre de culture :preved:
celui ci servez a l'origine pour entreposer les livre et jouer des enfants, bah et comme 3 d'entre eux on quitter le nid :Yahoo!:
j'ai donc tout le cagibi qui est venu libre
il fait 2,8 m de long sur 1,5 de large, pas de fenêtre mais juste une porte
et le tout est déjà isolé

ce wk j'attaque le système d'éclairage que je prévois sur 1,2 de long sur 0.6 de large
avec déflecteur en tôle alu martelé
j'y mettrai 2 lampes, l'une en HPS* de 100 w
l'autre en MH** de 100 w
* HPS pour haute pression de Sodium
** MH pour (Metal Halide)
c'est la seule chose qu'il me faudra acheter, les 2 ampoules, le reste j'ai ça qui traine dans l’atelier ;)
le tout bien sur brancher sur un petit programmateur pour régler le temps de luminosité ;)

en principe j'aurai alors de la place pour y mettre 70 plants :good:
et ainsi libérer ma pouponnière pour continuer mes semis

bon aller hop, au boulot, je reviendrai poster quelque photos une fois le truc fini :dance:

Avatar du membre
Belgique xpmen
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1583
Enregistré le : 19:32
Possédez-vous un: : Potager et jardin fleurie
Localisation : Comines (Belgique)
Genre :
Pays :
Belgique (be)
Belgique
Contact :

Re: Ma petite chambre de culture

Message non lu par Belgique xpmen »

armature terminé :Yahoo!:

pour l'instant j'ai une ampoule HPS, l'autre je vais aller la chercher cette semaine ;)

j'ai monter un ventilo brancher sur un klixon de 65° pour en cas de trop grand chaleur des lampes disiper sur le réflecteur, celui ci
se met en route et le refroidisse en même temps qu'il renouvelle l'aire sous elle
20170212_144646.jpg
les dimensions final son presque comme prévu
1.3 de long et 0.65 de large
20170212_145040.jpg
un petit chauffage de 400 w régule la température de la pièce sur 20° qui réguler par un thermostat (on le vois sur la gauche)
comme la pièce est très bien isolé, il ne lui faut pas longtemps pour la ramener a température et ce couper :good:

me reste a enlever tout les livres, classeurs et affaire d'école des enfants qui se trouve encore sur les étagères :D :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre