Hortus meo, les passionnés de jardinage particulierement de potager

  • Membres connectés en temps réel

Aménagement abords terrasses : où pour des gabions

Outils fait maison ou autre
Répondre
Bebeth50
Petite graine
Petite graine
Messages : 13
poduszka jedwabna
Enregistré le : 08:02
Possédez-vous un: : Jardin fleurie
Localisation : Dinant

Aménagement abords terrasses : où pour des gabions

Message non lu par Bebeth50 »

Bonjour,

L'hiver est encore là mais on pense déjà aux beaux jours...Je suis pressée de me mettre aux semis, de penser aux fleurs... et puis on a un beau projet : aménager les pourtours de notre terrasse!
On cherche des idées, on ne veut pas de balustrade...euh je ne dirai pas pourquoi, peut-être en avez-vous! ^^
Bref, on se dirige vers des gabions, qui se fondrait un peu dans le paysage, sans avoir un truc naturel à tailler ou entretenir...Donc on va vers des gabions, des clôtures style bois...On ne cherche pas quelque chose de haut ou d'occultant, juste qui délimite de façon esthétique et discrète, propre...

Des idées? Photos?
Merci!

Avatar du membre
Belgique xpmen
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1583
Enregistré le : 19:32
Possédez-vous un: : Potager et jardin fleurie
Localisation : Comines (Belgique)
Genre :
Pays :
Belgique (be)
Belgique
Contact :

Re: Aménagement abords terrasses : où pour des gabions

Message non lu par Belgique xpmen »

bonjour,

il est vrai que les gabions vienne de plus en plus a la mode, j'en vois un peux partout autour de moi ses temps si, même ma commune s'y est mis dans le centre ville :grin:
ensuite, il existe beaucoup de pierre et couleur de pierre différente, et il y a moyen de faire de belle chose

sans m'être renseigniez, j'ai l’impression que sa ne dois pas être donner :Search:

t'est tu renseigniez sur les prix ?

Bebeth50
Petite graine
Petite graine
Messages : 13
Enregistré le : 08:02
Possédez-vous un: : Jardin fleurie
Localisation : Dinant

Re: Aménagement abords terrasses : où pour des gabions

Message non lu par Bebeth50 »

J'avais oublié de te répondre, je suis mal polie excuse moi...

Finalement, on a mis quand même beaucoup de temps avant de se décider pour le type de gabion qu'on choisirait! Mais on en revient au bonnes vieilles cloisons en bois, c'est un de mes matériaux préférés je ne pourrai jamais en démordre. D'un autre côté, le bois rentre en harmonie avec un environnement naturel puisque c'est lui-même un matériau brut. Le tout, pour choisir le gabion ou la clôture que l'on souhaite, c'est de connaître les critères qui permettront de décider quel type de gabion est le mieux (et cet article m'a beaucoup aidé). On a finalisé les travaux pas plus tard qu'il y a un mois. Donc voilà ce que ça donne, je suis vraiment contente du résultat :Yahoo!:
cliquez sur l'image pour agrandir

Répondre